Sonaecom améliore son offre sur Portugal Telecom

Le groupe portugais de télécommunications a promis qu'il distribuerait aux actionnaires de Portugal Telecom 5,7 milliards d'euros, notamment sous forme de dividendes, sur la période 2007-2010. Cette nouvelle proposition intervient trois jours avant le vote des actionnaires de PT sur l'offre de Sonaecom.

A trois jours d'un vote décisif, le groupe portugais de télécommunications Sonaecom tente le tout pour le tout. Il a amélioré mardi son offre aux actionnaires de son concurrent Portugal Telecom (PT), dans le but de contourner les défenses opposées par ce dernier à son offre d'achat hostile de 11,8 milliards d'euros.

Sonaecom a promis qu'il distribuerait aux actionnaires de PT 5,7 milliards d'euros, notamment sous forme de dividendes, sur la période 2007-2010. Cette nouvelle proposition intervient trois jours avant le vote des actionnaires de PT sur l'offre de Sonaecom. Les actionnaires doivent se prononcer pour ou contre la levée des restrictions sur le contrôle, qui doivent être modifiées pour que l'OPA de Sonaecom puisse réussir.

"Par ce biais, Sonaecom pense que les actionnaires qui ont choisi de ne pas vendre dans le cadre de l'offre n'ont plus aucune raison valide d'empêcher la majorité des actionnaires de décider librement d'accepter ou non l'offre de Sonaecom", déclare le groupe dans un communiqué.

PT a lui-même promis à ses actionnaires 6,2 milliards d'euros de dividendes et de rachats d'actions s'ils rejettent l'OPA de Sonaecom. Un noyau d'actionnaires emmenés par la banque portugaise Banco Espirito Santo a annoncé qu'il n'apporterait pas ses titres à Sonaecom.

Ce groupe d'investisseurs détient environ 20% du capital de PT. Or Sonaecom a besoin d'une majorité des deux tiers pour obtenir la modification des statuts, qui plafonnent pour l'instant à 10% la part du capital que peut détenir un actionnaire unique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.