Ford : perte record de 15 milliards attendue en 2006

Le deuxième constrcuteur américain dévoile cet après midi ses résultats 2006. Selon les analystes la perte cumulée devrait s'établir à 15 milliards de dollars. Sur le seul quatrième trimestre, la perte s'inscrirait à 4,86 milliards.

Premier constructeur automobile américain à faire le point sur une année éprouvante pour les géants de Detroit Ford devrait publier ce jeudi une perte record au titre de 2006. Selon les analystes, la perte cumulée devrait s'établir aux environs de quelque 15 milliards de dollars.

Le numéro deux américain du secteur publie cet après midi avant l'ouverture de la Bourse newyorkaise ses résultats du quatrième trimestre et de l'ensemble de l'année. Selon les estimations réunies par Reuters Estimates, il devrait avoir perdu 4,86 milliards de dollars au quatrième trimestre, conséquence notamment du coût des fermeture d'usines et des suppressions d'emplois décidées dans le cadre de la restructuration drastique du groupe.

C'est le constructeur américain le plus durement touché par la hausse des taux d'intérêt et des prix de l'essence, et par la fin de l'engouement des automobilistes américains pour les gros 4X4 et pick-ups, des modèles générateurs de fortes marges dont Ford s'était fait une spécialité

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.