Areva remporte un contrat pour deux réacteurs nucléaires en Chine

Le groupe nucléraire français dirigé par Anne Lauvergeon (notre photo) a remporté un contrat de 5 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros) pour fournir à la Chine deux réacteurs EPR. Les deux réacteurs seront installés dans le sud de la Chine. Ils auront une capacité de production totale de 3,2 gigawatts.

Areva reprend pied en Chine. Après avoir perdu un contrat de quatre réacteurs en Chine au profit de l'américain Westinghouse, le groupe nucléaire français a remporté un contrat d'une valeur d'environ 5 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros) pour la fourniture de deux réacteurs EPR. Cette information a été donnée par un responsable de l'organisme nucléaire officiel chinois.

Les deux réacteurs seront installés dans le sud de la Chine. Ils auront une capacité de production totale de 3,2 gigawatts.

Areva conclut ainsi des négociations avancées qu'il entretenait avec la Chine pour la signature de cet accord. Selon des informations du Figaro du 1er février dernier, la présidente d'Areva aurait signé fin janvier, à l'occasion d'un déplacement en Chine, un protocole d'accord avec son partenaire chinois CGNPC.

En tout état de cause, il s'agit là d'une excellente nouvelle pour le groupe, qui avait essuyé un échec l'an dernier avec la perte il y a quelques semaines du contrat de quatre réacteurs de nouvelle génération, au profit de l'Américain Westinghouse.

Areva a indiqué à plusieurs reprises que la Chine était une zone de développement prioritaire pour lui.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.