FastBooking se dote de nouveaux partenaires financiers pour accélérer son développement dans les prochaines années. Les fonds gérés par 3i et EdRIP investissent ensemble 35 millions d'euros pour 62% du capital du groupe FastBooking valorisé 45 millions d'euros. L'opération permet la sortie complète des fonds Mediatel et Part'com ainsi que celles des investisseurs particuliers qui ont accompagné le groupe depuis sa création. Les dirigeants fondateurs, Richard Kefs, Thierry Lamblin et Soraya Kefs réinvestissent dans l'opération pour conserver 35% du capital.
La société fondée en 2000, propose aux professionnels une plateforme de réservation sur internet dans plus de 3.500 hôtels qui permettra de vendre plus de 2 millions de nuitées sur l'année 2007. Jean-David Chamboredon, directeur associé chez 3i France, explique que son "rôle sera d'accompagner la croissance et le succès de FastBooking sur les 3 ou 4 prochaines années."
Amal Amar, co-fondateur et Président du Conseil de Surveillance de Seloger.com, rejoint le Conseil d'administration du groupe FastBooking. A cette occasion il déclare: "cette opération présente beaucoup de similitudes avec celle que Seloger avait menée avec 3i en 2005. De même, le positionnement à destination d'une communauté de professionnels est très comparable pour les deux groupes. Je suis ravi de prendre part à cette aventure".
- N°14 - Santé : un équilibre en jeu ?
- N°13 - Énergies : La France qui innove
- N°12 - Climat : Et si on changeait nous aussi ?
- N°11 - Habitat, sommes-nous prêts à (dé)construire ?
- N°10 - Pourquoi faut-il sauver l’eau ?
- N°9 - Travailler, est-ce bien raisonnable ?
- N°8 - Du champ à l'assiette
- N°7 - Doit-on croire au progrès ?
- N°6 - Planète mon amour
- N°5 - Voyages
- N°4 - S'engager et agir
- N°3 - Rêvons nos villes
- N°2 - Fabriquer (tout) français
- N°1 - Partageons l'économie