Google acquiert GrandCentral, fournisseur de services téléphoniques

Le groupe Internet américain Google a acquis GrandCentral Communications, une start-up californienne fournisseur de services téléphoniques aux Etats-Unis qui permet de centraliser, sous un numéro unique, tous les numéros de téléphone d'un abonné.

Nouvelle opération de croissance externe pour Google. Le groupe internet américain annonce en effet l'acquisition de GrandCentral Communications, une start-up californienne fournisseur de services téléphoniques aux Etats-Unis qui permet de centraliser, sous un numéro unique, tous les numéros de téléphone d'un abonné.

Aucune précision n'a été fournie par Google sur le montant de la transaction ni comment il compte intégrer GrandCentral dans ses services.

Le service proposé par GrandCentral permet à ses clients, aux Etats-Unis uniquement, de centraliser l'ensemble de leurs numéros de téléphone (personnel, professionnel ou encore portable) sous un numéro unique. Lorsqu'un interlocuteur compose ce numéro, l'utilisateur peut décider que l'ensemble de ses téléphones soient appelés ou seulement certains. GrandCentral met également à la disposition de ses clients une boîte vocale unifiée, consultable via internet ou par téléphone.

"Nous pensons que la technologie de GrandCentral s'insère bien dans les efforts de Google afin de fournir des services qui facilitent l'échange mutuel d'informations entre nos utilisateurs", a indiqué Wesley Chan, chef de produit chez Google, sur le site internet du moteur de recherche.

GrandCentral a été créé fin 2005 à l'initiative de Craig Walker et Vincent Paquet, deux dirigeants américains et français qui se sont rencontrés chez Dialpad Communications, un spécialiste de messagerie vocale, entré dans le giron de Yahoo, le rival de Google, en juin 2005.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.