Axa vend à l'australien QBE des actifs américains de Winterthur

Le champion français de l'assurance qui a racheté l'an passé son homologue suisse vend des filiales dommages aux Etats-Unis pour 1,156 milliard de dollars. Cela n'affecte pas les prévisions de synergies prévues par Axa dans le cadre de l'intégration de Winterthur.

Axa a annoncé jeudi soir la vente au groupe australien QBE Insurance des filiales dommage de Winterthur aux Etats-Unis, pour un montant de 1,156 milliard de dollars soit 920 millions d'euros. Winterthur US remboursera en outre au groupe Winterthur 636 millions de dollars (506 millions d'euros) de prêts internes.

L'opération est soumise à l'approbation des autorités de tutelle et devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2007, a précisé l'assureur français dans un communiqué.
En 2006, a ajouté Axa, le chiffre d'affaires aux normes US Gaap de Winterthur US devrait atteindre 1,48 milliard de dollars, pour un résultat net de 81 millions de dollars.

L'assureur français précise que ses objectifs de synergies annoncés dans le cadre de l'intégration du groupe Winterthur ne sont pas affectés par cette cession, puisqu'aucune économie de coûts n'était prévue chez Winterthur US.

Axa a annoncé le rachat de l'assureur helvétique Winterthur en juin 2006 pour 8,9 milliards d'euros, soit sa plus grosse acquisition depuis le rachat de l'UAP en 1997.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.