Diageo prêt à se séparer de la bière Guinness

Le brasseur néerlandais Heineken serait sur les rangs pour racheter Guinness, dont les analystes estiment que la marque n'a pas réellement sa place dans le large portefeuille d'activités de Diageo.

Diageo, numéro un mondial des vins et spiritueux, pourrait envisager de vendre sa marque de bière Guinness et le brasseur néerlandais Heineken serait sur les rangs, rapporte dimanche le Sunday Business Post.

Le journal dominical irlandais, qui cite des spéculations de marché en Grande-Bretagne, ajoute que certains analystes estiment que la marque Guinness n'a pas réellement sa place dans le large portefeuille d'activités du groupe britannique qui détient la vodka Smirnoff et le whisky Johnnie Walker.

Diageo, né en 1997 dans le sillage de la fusion entre GrandMet et Guinness, a toutefois déclaré que la célèbre bière brune faisait partie intégrante de son périmètre. Diageo a indiqué le mois dernier qu'il passait en revue ses activités de brasserie tout en précisant que les résultats de cet audit ne seraient pas connus avant 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.