Résultats très inférieurs aux attentes pour l'éditeur de 20 Minutes, Schibsted

Son bénéfice net trimestriel passe de 61 à 18 millions de couronnes (2,3 millions d'euros). L'action dévisse de 8%.

Le groupe de presse norvégien Schibsted, éditeur du journal gratuit 20 Minutes, annonce ce vendredi un bénéfice net en fort recul, à 18 millions de couronnes (2,3 millions d'euros) contre 61 millions un an plus tôt.

Le bénéfice d'exploitation recule de 31%, à 120 millions. Le résultat avant impôts plonge de 114 à 74 millions. Et pourtant, le chiffre d'affaires a crû sur la période de 9,4%, à 3,18 milliards contre 2,91 milliards.

Ces chiffres sont très inférieurs aux attentes des analystes financiers. Du coup, le titre plonge de 8% ce vendredi matin à la Bourse d'Oslo.

Schibsted tente d'expliquer ces mauvaises performances par l'augmentation de ses coûts de restructuration (137 millions) sur le trimestre à à cause de changements apportés au journal suédois Aftonbladet et au moteur de recherche Sesam.

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