Merkel reste très populaire en Allemagne

72% des Allemands se disent "contents" ou "très contents" de son travail, contre 44% pour son rival social-démocrate (SPD) Kurt Beck.

Comme tous les sondages, on peut lire qui vient d'être effectué en Allemagne en positif ou en négatif. Près de trois Allemands sur quatre se disent en effets contents de leur chancelière Angela Merkel selon le sondage réalisé par Infratest dimap pour le journal Die Welt et la chaîne de télévision ARD.. Toutefois, la popularité de cette dernière recule de cinq points par rapport au mois dernier, selon un sondage paru vendredi.

72% des Allemands se disent "contents" ou "très contents" de son travail, contre 44% pour son rival social-démocrate (SPD) Kurt Beck. Celui-ci, réélu le week-end dernier à la tête de son parti après avoir amorcé un virage à gauche, gagne trois points. Ce dernier ne dépasse Angela Merkel (47% contre 30%) que sur la question de "l'engagement pour la justice sociale".

Le parti chrétien-démocrate (CDU), de la chancelière, et celui de son allié bavarois, le parti social-chrétien (CSU), obtiennent ensemble comme le mois dernier 40% d'intentions de vote, son adversaire mais allié au sein de la coaltion, le parti social démocrate (SPD) atteint 30% et gagne trois points. Loin derrière, on trouve le parti La Gauche (anciens SPD et communistes) avec 10% (-1%) qui devance les Verts avec 8% (-2%) et le petit parti libéral FDP qui reste à 8%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.