PSA et BMW s'associent dans les petits moteurs

PSA Peugeot Citroën et BMW vont développer et fabriquer ensemble un moteur à essence de 1,4 litre utilisé dans les modèles 207 du constructeur français et Mini du constructeur allemand. A terme, la production de ce nouveau moteur doit atteindre un million d'unités par an.

Pour réduire leur coût de développement et de production, les constructeurs automobiles multiplient les partenariats. C'est ainsi que le français PSA Peugeot Citroën et l'allemand BMW viennent d'annoncer l'extension de leur coopération, qui date de 2002, dans les moteurs à essence de 1,4 litre. Ce moteur est un dérivé d'un moteur de 1,6 litre existant déjà sur les modèles Mini Cooper et Cooper S de l'allemand BMW et la Peugeot 207 du constructeur français.

A terme, la production de cette famille de petits moteurs (1,4 et 1,6 litre) doit atteindre un million d'unités par an, ont précisé les deux groupes. PSA et BMW indiquent aussi que la puissance de ce nouveau moteur sera de 95 cheveaux à 6.000 tours/minute. L'usinage de tous les composants sera réalisé dans l'usine PSA de Douvrin (Nord Pas de Calais) pour les deux partenaires, tandis que l'assemblage se fera dans cette même usine pour le constructeur français et dans l'usine de Hams Hall (Grande-Bretagne) pour les besoins de la Mini.

Le constructeur français compte d'autres partenaires comme Renault pour les moteurs à essence, Fiat pour les véhicules utilitaires, Ford pour les moteurs diesel ou encore Toyota pour les petites voitures.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.