Iliad dépassera son objectif de 2,8 millions d'abonnés ADSL fin 2007

La maison-mère du fournisseur d'accès à internet Free a recruté 128.000 abonnés ADSL au deuxième trimestre pour atteindre 2,62 millions d'abonnés fin juin. Le groupe compte dépasser son objectif de 2,8 millions d'abonnés à l'ADSL (internet haut débit) fin 2007.

La société française Iliad, maison mère du fournisseur d'accès internet Free, a annoncé vendredi une hausse de 30,7% de son chiffre d'affaires au premier semestre à 574 millions d'euros, et compter fin juin 2,62 millions d'abonnés. En nombre d'abonnés, Free rétrograde au troisième rang des fournisseurs d'accès internet derrière France Télécom qui comptait fin juin 6,57 millions clients et surtout derrière son principal concurrent Neuf Cegetel, a précisé le groupe. Ce dernier, grâce au récent rachat de Club Internet, rassemble fin juin 3,03 millions d'abonnés a pu se hisser à la deuxième place.

Au cours du deuxième trimestre, Free a recruté 128.000 nouveaux abonnés, mieux qu'un an auparavant (122.000 abonnés). Sa part de conquête de nouveaux abonnés sur le deuxième trimestre a été de 25,2%, contre 20,8% un an plus tôt. Sur ce point, Free fait mieux que son concurrent Neuf Cegetel, qui au cours du deuxième trimestre n'a recruté que 13,2% de nouveaux clients, selon un comparatif établi par Free.

Le groupe compte dépasser son objectif de 2,8 millions d'abonnés à l'ADSL fin 2007. La part de marché de Free dans l'ADSL a augmenté à 19,7% au 30 juin contre 18,2% un an plus tôt. Le groupe, dont la marge brute moyenne par abonné dégroupé a dépassé 20 euros au premier semestre, estime pouvoir maintenir à l'avenir ce niveau malgré une proportion d'abonnés en dégroupage total toujours plus importante.

Les services optionnels à valeur ajoutée -qui s'ajoutent au forfait mensuel de 29,99 euros- ont généré un chiffre d'affaires de 120,1 millions d'euros contre 73,5 pour la même période 2006, soit une progression de 63,4%.
Le revenu moyen par abonné s'est élevé à 35 euros (HT) par mois, contre 34,9 euros à la fin du premier trimestre 2007.

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