Total prévoit une hausse de 1,5% à 2% de sa production de pétrole et de gaz en 2007

 |   |  189  mots
'C'est plus faible que ce qu'on prévoyait, mais c'est probablement la plus importante de toutes les compagnies pétrolières" a-t-il dit à l'occasion de l'inauguration du ballon Total Pole Airship de l'explorateur Jean-Louis Etienne.

Christophe de Margerie, directeur général de Total, a déclaré vendredi prévoir pour 2007 une augmentation de 1,5 à 2% de la production de pétrole et de gaz du groupe.

'C'est plus faible que ce qu'on prévoyait, mais c'est probablement la plus importante de toutes les compagnies pétrolières", a-t-il dit à l'occasion de l'inauguration du ballon Total Pole Airship qui va permettre à l'explorateur Jean-Louis Etienne de partir pour l'Arctique afin de mesurer la couche de glace et sa fonte éventuelle en raison du réchauffement climatique.

A cette occasion, Christophe de Margerie a souligné que les marges de raffinage en Europe seraient probablement "moyennes" au troisième trimestre. Il a également indiqué que Total prévoit d'investir au moins dix milliards de dollars dans le champ gazier russe géant de Chtokman et que la décision concernant l'investissement serait prise début 2009.

Margerie entendu par l'Assemblée nationale sur l'Iran et la Birmanie
Mardi, Christophe de Margerie sera auditionné à huis clos sur la stratégie du groupe en Iran et en Birmanie par la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale. L'audition débutera à 17 heures 15.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :