Eni renonce à son projet d'offre sur Burren Energy

Faute d'accord sur le montant de l'offre, le projet de rapprochement entre les deux compagnies pétrolières a tourné court.

Après un mois et demi de négociations, la compagnie pétrolière italienne Eni a annoncé ce lundi avoir renoncé à son projet d'offre d'achat sur le groupe britannique Burren Energy.

"Après un certain nombre de discussions entre Burren et Eni, il est apparu clairement que nous étions incapables de parvenir à un accord sur les modalités décisives d'une offre recommandée", explique Eni dans un communiqué.

Le groupe italien avait annoncé début octobre avoir entamé un rapprochement avec la compagnie britannique en vue d'une éventuelle OPA. L'opération avait enthousiasmé les marchés.

Mais depuis l'entame des discussions, les deux groupes n'ont pas réussi à s'entendre. Selon Burren Energy, Eni n'était pas disposé à relever le prix proposé initialement de 1.200 pence par action, qui ne reflète pas, aux yeux de son conseil d'administration, la valeur fondamentale et stratégique de ses actifs. Il avait ainsi rejeté à plusieurs reprises plusieurs approches, dont l'une à 1.050 pence par action, qui le valorisait à 1,48 milliard de livres sterling (2,07 milliards d'euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.