Le britannique Centrica lorgnerait Distrigas

Le groupe britannique Centrica examinerait la possibilité de présenter une offre de reprise sur Distrigas, la filiale belge de distribution de gaz détenue par le français Suez. Mais Exmar et Gazprom sont également sur les rangs.

Le groupe britannique Centrica examinerait la possibilité de présenter une offre de reprise sur Distrigas, la filiale belge de distribution de gaz détenue par le français Suez, croit savoir le quotidien belge d'information économique et financière L'Echo.

Centrica avait récemment indiqué vouloir racheter la part de 25,5% que détient Gaz de France dans la société belge SPE. Cette transaction devrait être menée dans le cadre des conditions imposées par la Commission européenne sur le mariage Suez-Gaz de France.

"Notre argent est prêt. Nous attendons le calendrier de GDF", indique ainsi Stephane Kirkland, directeur du développement européen de Centrica, dans les colonnes de l'Echo. "Centrica et SPE sont également intéressés par Distrigas, société que Suez est en train de vendre", ajoute-t-il.

Mais Centrica n'est pas seul sur les rangs. Le groupe de transport maritime Exmar a également manifesté son intérêt pour Distrigas. Le monopole gazier russe Gazprom a lui fait savoir qu'il souhaitait développer des partenariats avec l'entreprise.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.