Angela Merkel se félicite de la nette baisse du chômage

La chancelière allemande fait de la baisse du chômage un élément clé de son bilan gouvernemental. Mais il ne faut pas "relâcher l'effort", prévient-elle.

Des deux côtés du Rhin, la tendance est au recul du chômage. Une évolution positive que la chancelière allemande, Angela Merkel, devait souligner ce lundi soir, lors de ses voeux télévisés à ses compatriotes, selon la presse qui a eu copie de son discours. La chancelière en fera ainsi un élément important de son bilan à la tête du gouvernement.

"Un million de chômeurs en moins, un million d'actifs en plus, qui aurait pensé cela possible il y a deux ans ?", avance Angela Merkel. "En 2007, notre pays va mieux qu'en 2005", affirme la chancelière, observant cependant que "malgré tous ces succès, nous ne devons en aucune manière relâcher nos efforts".

"L'Allemagne est en bonne voie pour redevenir le pays où chacun a sa chance", affirme la chancelière. Reculant à un rythme plus rapide que prévu, le nombre des inscrits au chômage est tombé à 3,38 millions en novembre en Allemagne, chiffre le plus bas depuis quinze ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.