Le festival de Verbier sur le web

Jusqu'au 31 août, le Festival de Verbier, en Suisse, transmet ses concerts sur le web. Les internautes mélomanes pourront écouter la pianiste argentine Martha Argerich, le violoniste Renaud Capuçon et la soprano américaine Renée Fleming.

Afin d'élargir son public, le festival de musique classique de Verbier, qui accueille de grands ensembles et solistes du monde entier, a décidé de diffuser en haute résolution sur le web une trentaine de concerts dont la moitié en direct. C'est la première fois qu'un festival donne accès gratuitement et quotidiennement à la quasi totalité de ses concerts, via Medici Arts, la plate-forme audiovisuelle qui permet aux internautes de se connecter. Avec cette opération dotée d'un budget de 1,3 million d'euros, Medici Arts espère toucher quelque 100.000 internautes, soit environ trois fois la fréquentation normale du festival.

Parmi les artistes et formations que les internautes mélomanes pourront écouter et voir figurent la pianiste argentine Martha Argerich, le violoniste Renaud Capuçon, la soprano américaine Renée Fleming et l'Orchestre du Festival de Verbier en compagnie de chefs comme l'Indien Zubin Mehta ou le Russe Mikhail Pletnev.

Jusqu'au la fin du festival, le 5 août, la plate-forme Medici Arts, portée par la société de production audiovisuelle française Idéale Audience, diffuse chaque jour en direct le concert de 19H00 et 17 autres en différé, sans compter les reportages en coulisses et les interviews.

Une douzaine de ces programmes pourront aussi être visionnés sur le site de la chaîne franco-allemande Arte (www.arte.tv), partenaire avec la télévision japonaise NHK de cette opération soutenue par le Centre national de la cinématographie (CNC). L'ensemble des documents demeurera disponible jusqu'au 31 août sur le site.

Jusqu'au 31 août, www.medici-arts.tv.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.