REpower : contre-attaque en vue de l'indien Suzlon à 160 euros par action

Le quotidien The Economic Times rapporte dans son édition de vendredi que le groupe indien Suzlon proposerait 1,28 milliards d'euros après la contre-offre d'Areva, annoncée hier. C'est la quatrième enchère consécutive entre le français et l'indien pour la prise de participation dans le constructeur allemand d'éoliennes REpower.

Jusqu'où iront-ils ? La lutte au long cours au sein de laquelle se sont plongés les deux concurrents français et indien, Areva et Suzlon, autour du rachat du fabricant d'éoliennes allemand REpower marque une nouvelle étape. Après l'annonce d'une rehausse de l'offre d'Areva à 140 euros par action hier, le quotidien The Economic Times rapporte dans son édition de vendredi que le groupe indien Suzlon Energy pourrait une nouvelle fois venir jouer les trouble-fêtes en renchérissant de 20 euros par action. Suzlon propose donc une offre d'achat à 160 euros par action, qui valorise désormais le constructeur allemand à 1,28 milliard d'euros.

Suzlon serait en effet en négociations avec ses banques, conduites par ABN Amro, pour réviser à la hausse sa proposition d'achat de REpower, selon le journal. Interrogé par le quotidien, le patron de Suzlon, Tulsi Tanti, a d'ailleurs déclaré que "nous répondrons à la contre offre d'Areva après avoir obtenu toutes les informations".

Jeudi, le groupe français avait conclu un accord lui assurant plus de 30% du capital de l'allemand REpower au prix de 140 euros par action et a relevé son offre à ce montant. Partenaire historique du groupe allemand, dont il contrôle une partie du capital, Areva avait lancé fin janvier une offre publique amicale valorisant la société autour de 850 millions d'euros. Mais Suzlon avait renchéri en mettant beaucoup plus sur la table, autour de 1,02 milliard d'euros.

REpower fait figure de cible très attirante sur fond de croissance spectaculaire des énergies renouvelables un peu partout dans le monde. Le groupe a dégagé les premiers bénéfices de son histoire l'an dernier avec un bénéfice net de 7,1 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.