Le plan de restructuration d'Airbus présenté début février

 |   |  198  mots
Louis Gallois, patron de l'avionneur européen, veut réorganiser la production, aujourd'hui dispersée sur seize sites.

Le président d'Airbus, Louis Gallois, annoncera "début février" les grandes lignes du plan de restructuration de l'avionneur européen, selon les syndicats des sites de Nantes et de Saint-Nazaire où le patron s'est rendu aujourd'hui. Lors d'une rencontre avec les syndicats et les élus du personnel, Louis Gallois n'a pas, toutefois, voulu donner de détails sur ce plan, baptisé "Power 8" et annoncé en octobre suite aux retards du programme A 380.

Ce plan de restructuration prévoit une réorganisation de la production, actuellement dispersée sur seize sites en Europe, et des suppressions d'emplois, en vue de réduire les coûts de 2 milliards d'euros par an à l'horizon 2010. Interrogé sur les rumeurs d'une possible cession d'établissements du groupe, "Louis Gallois a dit que tout était en réflexion, et que rien n'était exclu", selon FO.

Les syndicats des sites de Nantes et Saint-Nazaire, ainsi que tous les élus de la région, se sont mobilisés depuis l'annonce du plan de restructuration d'Airbus, contre toute cession ou fermeture de l'un de ces deux sites. La filière aéronautique représente, avec Airbus et ses sous-traitants, quelque 16.000 emplois en Pays de Loire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :