Sun Microsystems : les ventes ralentissent au troisième trimestre

Pour le troisième trimestre de son exercice, le fabricant californien de serveurs constate un ralentissement de la demande de serveurs. Ses ventes n'ont pas atteint les objectifs des analystes qui s'inquiètent pour la fin de l'exercice.

Certes le fabricant californien de serveurs a enregistré un bénéfice pour son troisième trimestre contre une perte il y a un à pareille époque. Mais son chiffre d'affaires est ressorti inférieur aux attentes du marché. Sur les trois précédents trimestres, le groupe informatique américain avait enregistré une croissance soutenue de ses ventes de serveurs, son coeur de métier, mais celle-ci s'est ralentie sur les trois premiers mois de l'année.

Le résultat net s'est établi à 67 millions de dollars, ou deux cents par action, contre une perte de 217 millions de dollars, ou six cents par action, un an plus tôt à la même époque. La perte opérationnelle s'inscrit à 45 millions de dollars. Le chiffre d'affaires a progressé à 3,28 milliards de dollars contre 3,18 milliards. Les analystes du consensus Reuters Estimates tablaient en moyenne sur un bénéfice net d'un cent par action et sur des ventes de 3,42 milliards de dollars.

"Le marché est un peu inquiet sur la demande à venir pour les serveurs. D'après les éléments dont nous disposons, les activités de Sun Microsystems dans le secteur pourraient reculer", estime Brent Bracelin, analyste chez Pacific Crest Securities, cité par l'Agence Reuters. La direction n'a pas fourni de prévisions détaillées pour le dernier trimestre de son exercice. Le directeur général du groupe, Jonathan Schwartz, a toutefois confirmé viser une marge opérationnelle de 4%.

Le titre Sun Microsystems a reculé en après-Bourse et s'échangeait à 5,65 dollars. Il avait préalablement fini en hausse de 0,34% à 5,94 dollars sur le Nasdaq.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.