L'euro à deux doigts de son record historique

Les cambistes ont pris bonne note des indicateurs américains décevants publiés hier. L'euro a atteint ce matin un nouveau plus haut depuis le 31 décembre 2004, à 1,3645 dollar.

La monnaie unique n'est plus qu'à une encablure de son record historique absolu de 1,3666 dollar enregistré le 30 décembre 2004. L'euro a atteint ce matin un nouveau plus haut depuis le 31 décembre 2004, la veille de ce record, à 1,3645. La nouvelle dégradation du billet vert est due aux publications décevantes américaines hier. Ces chiffres, qui augurent d'un ralentissement plus marqué de l'économie américaine, militent pour une baisse des taux de la Réserve fédérale, ce qui amoindrirait le loyer de l'argent aux Etats-Unis.

Les ventes de logements anciens ont chuté de 8,4%, à 6,12 millions d'unités en rythme annuel, contre 6,45 millions attendus. C'est la plus forte baisse depuis 1989 et le chiffre est bien en-deçà des attentes des économistes. Ces derniers, à l'instar de Marie-Pierre Ripert, chez Natixis, estime qu'il faudra plusieurs mois avant que le secteur immobilier se redresse.

Autre mauvaise nouvelle venue d'outre-Atlantique, l'indice de confiance des consommateurs est ressorti à 104, contre 108,2 en mars. Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un recul à 105. La perception qu'ont les américains du marché du travail s'est légèrement dégradée.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.