Plongeon des profits de la maison-mère d'Air Canada, ACE Aviation

La société ACE aviation, a vu son bénéfice net passer au second trimestre de 236 à 118 millions de dollars canadiens. Elle explique cette évolution par un changement de méthode compatble et par un gain exceptionnel au second trimestre 2006.

La maison mère d'Air Canada, la société ACE aviation, a vu son bénéfice net passer au second trimestre de 236 à 118 millions de dollars canadiens (80 millions d'euros) et de 2,05 dollars par action à 98 cents.

ACE explique cette évolution fortement négative par un changement de méthode compatble et par un gain exceptionnel au second trimestre 2006 : 83 millions de dollars canadiens provenant de la vente de sa participation dans le transporteur américain US Airways.

Le chiffre d'affaires total d'ACE s'est érodé de 2,68 à 2,66 milliards de dollars canadiens (1,8 milliard d'euros).

Sa grande filiale Air Canada a, elle, annoncé un bénéfice net en hausse de 2% à 155 millions de dollars (106 millions d'euros).

ACE Aviation avait annoncé en juin la vente de 70% de sa participation dans sa filiale d'entretien des avions ACTS aux fonds américains KKR Private Equity Investors et Sageview Capital pour 975 millions de dollars canadiens.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.