Le Dow Jones passe les 13.000 points pour la première fois de son histoire

L'indice vedette de la Bourse de New York, le Dow Jones Industrial Average, a dépassé mercredi en tout début de séance le seuil des 13.000 points pour la première fois de son histoire. Un record survenu après la publication des commandes de biens durables en mars et la présentation de résultats de groupes américains bien meilleurs que prévus. Toutefois quelques heures plus tard, le Dow Jones a modéré sa hausse, repassant en-dessous de son plus haut niveau.

Ce record est historique à Wall Street. L'indice phare de la place financière new-yorkaise, le Dow Jones Industrial Average, a dépassé ce mercredi, en début de séance, le seuil des 13.000 points pour la première fois depuis sa création. Après avoir atteint un sommet de 13.036,99 points, l'indice composé des trente valeurs vedettes censées représenter l'économie américaine, modérait son avance quelques heures plus tard. Vers 14h30 GMT, il ne gagnait plus que 0,25% à 12.985,95 points.

Le département du Commerce a fait état une heure avant l'ouverture d'une hausse de 3,4% des commandes de biens durables en mars, une progression supérieure aux attentes apte à rassurer les investisseurs sur l'investissement des entreprises et la santé de l'économie.

Parallèlement, les publications de résultats du jour ne remettent pas en cause le sentiment général observée depuis le début de la saison des trimestriels outre-Atlantique, à savoir que de nombreuses sociétés cotées font mieux que résister au ralentissement de la croissance américaine.

Ainsi dans les premières minutes de la séance, le distributeur en ligne Amazon s'envolait de 20% à 53,70 dollars après avoir publié un bénéfice plus que doublé pour les trois premiers mois de l'année. PepsiCo, qui a lui aussi dépassé les attentes du marché, prennait 0,9% à 67,01 dollars. Le géant de l'aluminium Alcoa, en particulier, favorise la progression du Dow, gagnant 5,15% à 35,76 dollars, après l'annonce de son intention de céder ses activités d'emballage.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.