Léger mieux pour le secteur de la construction en mars

Les mises en chantier ont reculé de 6,7% à 102.211 et les permis de construire ont progressé de 2,3% sur trois mois à fin mars. Des chiffres meilleurs que ceux enregistrés le mois précédent sur une même période. Après avoir atteint des sommets l'an dernier, la correction du secteur de la construction s'atténue.

Légère amélioration sur le front des mises en chantier. Elles reculent de 6,7% sur les trois mois à fin mars à 102.211 (contre une chute de 10,4% au dernier trimestre 2006) et s'inscrivent désormais en recul de 0,7% sur un an à 426.940. De leur côté, le nombre de permis de construire en France a progressé de 2,3% sur les trois mois à fin mars (contre 6,4% au dernier trimestre l'an dernier) et de 5,9% sur les douze derniers mois, avec un total de 582.092 logements autorisés, selon les données publiées ce mercredi par le ministère de l'Equipement.

"Ces deux indicateurs sont en amélioration par rapport au mois dernier, pour les publications sur trois mois à fin février", commente Dominique Barbet, chez BNP Paribas. Le déclin actuel est en parti dû au très haut niveau de mises en chantier atteint l'an dernier, grâce aux conditions climatiques favorables, et également parce que ce secteur avait atteint les limites de sa capacité de production.

"Avec des permis de construire supérieurs de 40% aux mises en chantier, le risque de déclin est limité à court terme. Ce redressement en mars est encourageant", indique Dominique Barbet. Contrairement aux exportations, la construction constitue, avec la consommation, le point fort de l'économie française.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.