Chiffre d'affaires en hausse de 24,2% pour Eiffage

Le groupe de BTP et de concessions a bénéficié au premier trimestre d'une forte progression de son activité, soutenue notamment par l'intégration, l'année dernière, du concessionnaire autoroutier APRR.

Le groupe de BTP et de concessions Eiffage a publié jeudi après la clôture du marché un chiffre d'affaires consolidé s'élevant à 2,696 milliards d'euros pour le premier trimestre de l'année. Un chiffre qui marque une progression de 24,2% par rapport aux 2,171milliards du premier trimestre 2006.

Au sein de cet ensemble, les activités de construction ont vu leur chiffre d'affaires croître de 13,3% à 862 millions d'euros. La branche travaux publics a enregistré une croissance de 11% à 797 millions d'euros.

Les "installations multi-techniques" ont crû à un rythme plus soutenu, soit +20,3% à 552 millions, tandis que l'activité Construction métallique s'affiche en progrès de 14,8% à 62 millions d'euros.

Cas particulier, la branche Concession voit son activité s'envoler, avec un bond de 136,3% sur un an, à 423 millions d'euros. Eiffage a intégré l'année dernière les activités du concessionnaire autoroutier APRR (Autoroutes Paris Rhin-Rhône), repris conjointement lors de sa privatisation avec le groupe australien Macquarie. APRR a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 418,4 millions d'euros, en hausse de 9,4%.

Dans son communiqué, Eiffage précise que son carnet de commandes a progressé de 19,5% sur un an, pour s'établir à 9,5 milliards d'euros au 1er avril. Un niveau que le groupe qualifie de "nouveau record" et qui représente plus de 11 mois d'activité.

Des chiffres qui peuvent nourrir les appétits de son grand actionnaire (avec 33,2 %) l'espagnol Sacyr qui a lancé une offre publique d'échange sur le groupe français qui tente de résister à cet assaut.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.