ST Dupont : résultat opérationnel à nouveau positif

Après une perte de 47,6 millions en 2005/2006 (exercice clos au 31 mars), le groupe annonce un résultat opérationnel très légèrement positif de 0,5 million pour 2006/2007.

Le résultat est symbolique - un bénéfice opérationnel de 0,5 million d'euros - mais il illustre le retour à une meilleure forme pour ST Dupont. Le groupe spécialisé dans les accessoires de luxe (briquet, stylo, maroquinerie ...) a en effet connu six ans bien difficiles qui ont entrainé des changements au sein de sa direction (trois présidents en un an), une grande restructuration avec 152 départs et une recapitalisation de l'ordre de 42 millions d'euros.

Sur le dernier exercice (clos au 31 mars), les ventes ont encore baissé de 8,8% à 76,5 millions. C'est l'activité "briquets et stylos" qui a été la plus chahutée avec un retrait de ses facturations de 12,4% alors que le recul de la "maroquinerie" a été limité à 3%. Le résultat net est encore dans le rouge à hauteur de 1 millions contre une perte de 51,5 millions un an plus tôt.

Pour l'exercice en cours, le groupe mise sur un retour à l'équilibre voire des profits. La marque va lancer cette année un nouveau modèle de briquet destiné aux fumeurs de cigare, une nouvelle ligne de maroquinerie et un nouveau stylo équipé d'une clé USB. Mais l'essentiel du prêt à porter devrait être abandonné.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.