Bouygues réfute toute cession de Bouygues Telecom et TF1

A l'occasion d'une conférence de presse pour présenter les comptes annuels du groupe, Martin Bouygues, PDG du groupe de BTP et construction, a confirmé son attachement à Bouygues Telecom et à TF1.

Si Bouygues ne cache pas son intérêt pour la diversification (notamment dans le nucléaire), il est loin de vouloir abandonner ses activités de téléphonie mobile, ou encore de télévision. Interrogé sur des rumeurs de cession de ces deux activités, lors d'une conférence de presse organisée pour présenter les comptes annuels de la société, Martin Bouygues s'est montré catégorique: "Bouygues Telecom fait plus que jamais partie de la politique du groupe", a déclaré le PDG du groupe diversifié ce mercredi.

"Il fait partie intégrante de notre stratégie, et affiche de bons résultats dans un contexte difficile", a-t-il ajouté. Estimant que Bouygues Telecom est un "opérateur atypique", Martin Bouygues a surtout rappelé que l'opérateur, qui évolue certes sur un marché très mature, est un gros contributeur aux résultats du groupe.

En 2006, la filiale de téléphonie mobile du groupe de BTP et de construction a ainsi rapporté 440 millions d'euros en termes de résultat net, sur un bénéfice net total de 1,038 milliard pour Bouygues. La division confirme sa forte rentabilité, et devrait afficher une croissance de 2% de son chiffre d'affaires sur l'année 2007.

Par ailleurs, concernant TF1, qu'il détient à 42,89%, Martin Bouygues estime qu'il n'est pas question de céder cette filiale. "Pour vendre à qui", a ironisé le président du groupe, interrogé sur une possible cession de TF1. Il a par ailleurs affirmé son attachement "sentimental" au groupe fondé par son père...

En outre, Martin Bouygues ne cache pas ses ambitions en termes de synergies entre les contenus de TF1 et les "tuyaux" de Bougues Telecom, notamment le DVBH, technologie qui permet de diffuser la télévision sur les téléphones portables. "Un procédé bien plus prometteur que les MVNO" (opérateurs de téléphonie virtuels), assure Martin Bouygues...

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.