Grosse commande de la Deutsche Bahn à Bombardier

Les chemins de fer allemands commandent à l'équipementier canadien jusqu'à 321 rames pour un montant global de 1,2 milliard d'euros.

Bombardier enchaîne les contrats. La société publique de chemins de fer allemand, Deutsche Bahn, a commandé jusqu'à 321 rames auprès du groupe canadien, pour un montant de l'ordre de 1,2 milliard d'euros. L'accord, qui doit encore recevoir la signature définitive des deux parties, prévoit une entrée en circulation de ces nouvelles rames à partir de 2009. Ces véhicules - des rames de deux à six wagons de type Talent 2 - seront développés et assemblés sur les sites allemands de Bombardier.

"Il s'agit d'une de nos plus grosses commandes", indique dans un communiqué séparé le patron de Deutsche Bahn, Hartmut Mehdorn, qui se félicite de pouvoir ainsi sécuriser des emplois en Allemagne. Ces rames sont destinées au renouvellement des équipements de Deutsche Bahn pour le trafic régional et les trains de banlieue.

Plus tôt dans la semaine, Bombardier avait reçu une commande de 178 millions de dollars pour la livraison de 140 voitures de passagers aux Chemins de fer fédéraux suisses (CFF). Le contrat est assorti d'une option pour 48 voitures additionnelles, soit une valeur de commande totale de 234 millions de dollars. Avant cela, il avait gagné un autre contrat en Espagne de 416 millions d'euros, un aux Pays Bas de 433 millions d'euros et un troisième à Toronto de 362 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.