Bongrain : le marché déçu par les résultats semestriels

 |   |  250  mots
Le titre perd près de 2,7% ce vendredi à la Bourse de Paris. Le groupe a publié jeudi soir des résultats semestriels en baisse.

Le titre Bongrain perd 2,7% à 85,90 euros ce vendredi en fin de matinée.Visiblement, les investisseurs ont été déçus pas la publication jeudi soir des résultats semestriels du groupe fromager. Bongrain a en effet dégagé lors du premier semestre de l'exercice 2007 un bénéfice net en baisse de 24,2% à 65,1 millions d'euros. Dans un communiqué, le groupe rappelle toutefois que le premier semestre 2006 - bénéfice de 85,9 millions - avait été marqué par des éléments exceptionnels favorables.

Fin juillet, Bongrain avait annoncé une progression de 3,7% de son chiffre d'affaires au premier semestre par rapport à la même période de 2006, à 1,701 milliard. La croissance organique était de 5,8% sur la période.
Pour l'ensemble de 2007, le groupe qui détient des marques incontournables dans son portefeuille (Caprice des Dieux, Coeur de Lion, Bresse Bleu....) souligne que "les perspectives de croissance du chiffre d'affaires et des résultats s'inscrivent dans la tendance du premier semestre".

Dans le cadre de son recentrage sur son métier de base, le fromage, Bongrain a annoncé la cession de son pôle gastronomie, dont le traiteur Potel et Chabot, à des fonds gérés par 21 Centrale Partners, une société d'investissement qui appartient à la famille Benetton. On ne connait pas le prix de la transaction. Bongrain restera actionnaire à hauteur d'environ 20% de la nouvelle entité. Bongrain Gastronomie (marques Potel et Chabot, Saint Clair Le Traiteur et Kieffer), qui emploie 880 personnes, ne représente que 2% du chiffre total de Bongrain (3,38 milliards en 2006 dont 62% hors de France).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :