Lufthansa va recruter 3.000 personnes en Allemagne en 2007

La compagnie aérienne allemande doit faire face au développement du trafic. Les marchés financiers ont réagi très favorablement à cette annonce.

Pour l'Allemagne qui vient de prendre la présidence de l'Union européenne, la nouvelle ne pouvait pas mieux tomber. L'un des ses fleurons industriels, Lufthansa, vient en effet d'annoncer son intention de créer 3.000 postes en Allemagne en 2007. Ces emplois viendront s'ajouter aux 2.500 déjà créés en 2006 pour atteindre un total de 94.000 collaborateurs.

La compagnie aérienne justifie ces embauches par l'explosion du trafic aérien notamment en Europe, et le développement des hubs de Francfort et de Munich. Lufthansa compte d'ailleurs recruter aussi bien du personnel volant que des agents au sol.

Les marchés financiers ont réagi très favorablement à cette nouvelle. Peu avant la clôture de Francfort, le titre de Lufthansa grimpait de 1,29% à 21,12 euros, son plus haut niveau depuis le 11 juin 2001. La compagnie aérienne est désormais valorisée à plus de 9,7 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.