Forte hausse du bénéfice net de Santander au premier trimestre

La banque espagnole n'a pas déçu au premier trimestre. Son bénéfice net a augmenté de 20,7% à 1,8 milliards d'euros.

La première banque espagnole Santander Central Hispano (SCH), membre du consortium emmené par RBS (Royal Bank of Scotland) parti à l'assaut d'ABN Amro, n'a pas déçu. Au premier trimestre, le SCH a réalisé un bénéfice trimestriel net en hausse de 20,7% sur un an à 1,8 milliard d'euros, en ligne avec les prévisions. La croissance du bénéfice net, qui atteint un "chiffre trimestriel record", s'explique par la forte croissance des recettes", selon un communiqué de Santander. Le produit net bancaire a atteint 3,46 milliards d'euros, en progression de 20% sur un an.

"Toutes les zones géographiques présentent des résultats en nette croissance", a indiqué la banque dont les activités se concentrent en Europe continentale, en Grande-Bretagne, avec Abbey National (rachetée en 2004 par Santander), et en Amérique latine. Le bénéfice net de la division Amérique latine a progressé de 20% en dollars. Convertis en euros, il ressort à 681 millions, en hausse de 10% seulement.

En cas de succès du consortium RBS, les observateurs s'attendent à ce que Santander récupère les actifs italiens et brésiliens d'ABN Amro. Le consortium bancaire, composé également du belgo-néerlandais Fortis, a refusé de préciser la répartition entre eux dans l'hypothèse d'un rachat d'ABN également convoité par Barclays.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.