Le bénéfice de RTL Group reste stable au premier semestre

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Le groupe audiovisuel RTL a annoncé ce mardi un bénéfice net en légère hausse de 0,8% au premier semestre de l'année, malgré une période de comparaison défavorable en raison de la Coupe du monde de football 2006.

RTL Group, le premier groupe privé européen de radio et de télévision, a enregistré une légère progression de 0,8% de son bénéfice net lors des six premiers mois de l'année. Ce dernier s'établit à 358 millions d'euros, contre 355 millions l'an passé. Cette performance est d'autant plus satisfaisante que le premier semestre 2006 avait été dopé par la Coupe du monde de football en Allemagne, dont le groupe possédait une partie des droits de diffusion.

Le bénéfice d'exploitation a pour sa part augmenté de 7,7% à 515 millions d'euros. "Le résultat d'exploitation sur les six premiers mois a dépassé les 500 millions pour la première fois, largement alimenté par nos trois grands pôles de profits, les chaînes en Allemagne, le groupe M6 en France et FremantleMedia", s'est félicité Gerhard Zeiler, directeur général de RTL Group.

Concernant les perspectives pour le second semestre 2007, RTL Group, dont l'actionnaire majoritaire est l'allemand Bertelsmann, reste "prudemment optimiste sur les revenus publicitaires pour 2007" et ce "malgré une visibilité qui reste limitée".

Le groupe a par ailleurs précisé qu'il avait réalisé sa meilleure part de marché en termes d'audience outre-Rhin au premier semestre. Ses chaînes allemandes ont ainsi accru leur avance sur ProSiebenSat.1 de 4,5 points.

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