Industrial Bank précise les modalités de son introduction à la Bourse de Shangai

Selon le prospectus de l'opération, la fourchette de prix a été fixée à 15-15,98 yuans. La souscription débute aujourd'hui. Le prix d'introduction sera connu mercredi.

La banque chinoise provinciale Industrial Bank pourrait lever jusqu'à 21 milliards de yuans (2,09 milliards d'zeuros) lors de sa prochaine introduction à la Bourse de Shanghai, selon le communiqué transmis à cette dernière par l'établissement.

La banque, basée dans la province du Fujian (sud-est du pays) et créée en 1998 par les autorités provinciales, offrira 1,33 milliard d'actions à un prix fixé entre 15,00 et 15,98 yuans chacune. Une tranche de 30% sera réservée à des partenaires stratégiques et une deuxième à des investisseurs institutionnels, le reste sera pour les particuliers.
Hang Seng, banque de Hong Kong (groupe HSBC), qui possède 15,98% du capital, est l'un des actionnaires minoritaires de cette banque de taille moyenne, avec le gouvernement de Singapour, via Tetrad Ventures (5%), et le bras financier de la Banque mondiale, International Finance Corp (4%).

Industrial Bank, avec des actifs de 532,2 milliards de yuans (52 milliards d'euros) , a affiché un bénéfice net de 1,75 milliard de yuans (173 millions d'euros) au premier semestre 2006.

Aucune date n'a été donnée pour l'introduction en Bourse, mais, selon le quotidien Oriental Morning Post, il pourrait s'agir du 5 février.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.