La SNCF réalise 22% de ses ventes via son site Internet

Voyages-Sncf, le numéro un des voyagistes en ligne dans l'Hexagone, aura en 2006 contribué à hauteur de 22% aux ventes de sa maison mère, la SNCF. Sur la période, le site a dégagé un chiffre d'affaires supérieur à 1,5 milliard d'euros, en progression de 33% par rapport à 2005.

Le site Internet Voyages-Sncf.com est sur de bons rails. La vitrine en ligne de la SNCF a enregistré en 2006 un volume d'affaires en hausse de 33% à 1,541 milliard d'euros, atteignant ainsi ses objectifs. Sa présidente Mireille Faugère vise une croissance avoisinant 30% en 2007. "Avec cette très bonne performance, nous avons atteint notre vitesse de croisière, et nous prévoyons une hausse de notre volume d'affaires autour de 30% cette année", a-t-elle déclaré aujourd'hui au cours d'une conférence de presse.

La première agence de voyages en ligne en France a recensé 21 millions de transactions en ligne et dénombré 5,2 millions de clients. Le nombre moyen de visiteurs du site par mois est passé en 2006 à 9 millions, contre 7,5 millions l'an dernier. Une progression tirée par l'envolée de la vente de billets de trains, en hausse de 34% à 1,321 milliard d'euros.

Voyages-Sncf.com, qui propose l'achat en ligne de billets de trains mais aussi de billets d'avions ou des services comme la location de voitures et de chambres d'hôtel, aura contribué à hauteur de 22% des ventes de la SNCF. Au total, 32 millions de billets de train ont été vendus, contre 24 millions en 2005, "avec un record de 111.221 billets sur la seule journée du 3 juillet", selon un communiqué. Le train représente 85% du volume d'affaires global du site.

En 2007, le site Internet entend améliorer l'information des clients sur l'organisation de leur voyage et étudie les moyens techniques pour leur donner la possibilité de réserver leurs billets à partir de leur téléphone portable.


Voyages-Sncf.com propose à ses clients de soulager leur conscience écologique
Le voyagiste en ligne compte mettre en place un dispositif permettant à ses clients de faire des dons en faveur de projets environnementaux, afin de compenser les émissions de CO2 liées à leurs voyages. Dans les deux prochains mois, ils pourront ainsi faire des dons dans une quantité équivalente aux émissions de CO2 liées à leurs trajets et en fonction du mode de transport utilisé: train, voiture, avion. Le projet de Voyages-Sncf.com est à l'étude depuis un an et demi. Il prévoit la possibilité pour ses clients de verser des forfaits en faveur du projet "Action carbone" de l'association GoodPlanet dirigée par Yann Arthus-Bertrand, qui vise à diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Pour un voyage en train, le forfait global envisagé est de 5 euros. Pour la voiture, le forfait sera de 15 euros et de 30 euros pour l'avion.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.