Le russe Vimpelcom rachète l'américain Golden Telecom

 |   |  158  mots
L'opérateur russe de téléphonie Vimpelcom a annoncé ce vendredi le rachat de l'américain Golden Telecom pour 4,3 milliards de dollars.

L'opérateur russe de téléphonie Vimpelcom a annoncé ce vendredi le rachat de son concurrent américain Golden Telecom pour 4,3 milliards de dollars comme l'avait annoncé l'édition en ligne du Wall Street Journal. Les deux principaux actionnaires de Golden Telecom, le norvégien Telenor et le russe Alfa Group, sont parvenus à s'entendre pour soutenir l'opération.

Les deux groupes avaient indiqué le 3 décembre que Vimpelcom envisageait de racheter Golden Telecom pour 105 dollars par titre, soit une prime de 5% par rapport au cours de clôture de Golden Telecom jeudi rappelle le
WSJ.

Vimpelcom est le deuxième opérateur de téléphonie mobile du pays, avec également des activités dans plusieurs pays d'Asie centrale et du Caucase. Il est coté sur le New York Stock Exchange. Golden Telecom de son côté est un opérateur de télécommunications et d'accès à internet présent dans plusieurs pays de la CEI.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :