AG2R et La Mondiale créent le huitième assureur de personnes en France

Les conseils d'administrations d'AG2R et de La Mondiale ont validé ce mercredi leur projet de rapprochement et la nomination d'une direction générale commune.

AG2R et La Mondiale entrent au top 10 des assureurs de personnes en France. Les conseils d'administration des deux assureurs ont entériné ce mercredi leur projet de rapprochement. Cette union entraîne la création d'une Société de groupe d'assurance mutuelle (Sgam) entre les deux groupes en assurance de personnes. Cet ensemble sera opérationnel dès le 1er janvier 2008, après la ratification par les assemblées générales et l'accord des autorités de tutelle.

La Sgam AG2R-La Mondiale se chargera de définir pour les deux groupes une politique de développement permettant d'exploiter les synergies en matière de moyens opérationnels et financiers. Le conseil d'administration sera composé paritairement d'administrateurs issus du groupe de prévoyance et de retraites complémentaires AG2R et de l'assureur mutualiste La Mondiale. Nommé par les deux conseils d'administration, le directeur général de la Sgam, André Renaudin (actuel patron de La Mondiale), exercera les fonctions de direction générale des deux groupes.

Dans la continuité du rapprochement initié en 2001 avec Arial assurance, ce partenariat "représente une formidable opportunité de développement pour les deux groupes" selon le communiqué publié par les deux parties. Offrant ses services à 5,6 millions d'assurés, la Sgam AG2R-La Mondiale devrait réaliser un chiffre d'affaire de 8 milliards d'euros après le rapprochement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.