Altran voit sa marge opérationnelle reculer à 5,1%

Comme attendu, le second semestre a été médiocre pour la société avec une perte de 4,5 millions. Du coup, la rentabilité opérationnelle s'est dégradée en revenant de 6,5% à 5,1% du chiffre d'affaires. Altran promet une accélération de sa croissance pour cette année.

Altran annonce au titre de 2006 un résultat opérationnel courant de 76 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 1,495 milliard (+4,2%) , soit une marge de 5,1% en sensible retrait sur la précédente (6,5%). On est très loin également des objectifs initiaux (8,1% de marge attendu). Altran avait toutefois prévénu en février que ses objectifs de résultats pour 2006 ne seraient pas tenus et que sa marge annuelle serait voisine de 5%. Comme prévu, le second semestre a donc été très difficile: le groupe affiche une perte nette de 4,5 millions (bénéfice de 8,2 millions au premier semestre). Sur l'ensemble de l'année, le bénéfice net s'inscrit à 3,7 millions.

La dette nette du groupe s'isncrit à près de 380 millions d'euros contre 337 millions un an plus tôt. Une augmentation liée à l'évolution du niveau de créances clients. Le groupe précise dans son communiqué qu'il a dépassé un des deux ratios financiers qu'il devait respecter au 31 décembre 2006. Toutefois les banques du groupe ont accordé un aménagement des ratios.

Dans un communiqué, le groupe de conseil en haute technologies rappelle que ses coûts indirects restant trop
élevés à près de 28% du chiffre d'affaires, il met en oeuvre un programme destiné à réduire d'au moins trois points le poids des frais généraux d'ici à début 2009. De plus amples détails sur ce plan seront présentés en juin.

Pour 2007, le groupe ne donne aucune prévision. Il indique juste dans son communiqué qu'il promet une acclération de la croissance de son chiffre d'affaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.