La production industrielle allemande a reculé en octobre

Elle s'est contractée de 0,3% par rapport à septembre. La raison ? Une baisse de la production dans le secteur de l'énergie. Et un ralentissement économique plus général...

Alors que les spécialistes observent toujours avec attention l'évolution de l'activité économique de l'Allemagne, poids lourd de l'Union européenne, ils viennent d'être quelque peu déçus. La production industrielle allemande s'est en effet contractée de 0,3% en octobre. La raison de ce recul serait une moindre production dans le secteur de l'énergie.

Après un début d'année remarquable, l'activité économique allemande dans son ensemble montre des signes d'essoufflement. Ainsi, depuis deux mois, la production industrielle stagne, comme l'a admis le ministère de l'Economie. Et le chiffre de septembre a été revu à la baisse : la production industrielle n'a augmenté que de 0,1% sur ce mois, et non pas de 0,3% comme annoncé initialement. Une tendance à la baisse qui devrait, selon les spécialistes, se confirmer dans les prochains mois.

De même que le recul de la croissance économique. Nombreux sont les spécialistes qui tablent sur une détérioration de l'activité économique outre-Rhin pour les mois à venir. A l'instar de l'OCDE, d'ailleurs, puisque l'Organisation a annoncé hier qu'elle révisait à la baisse sa prévision de croissance du PIB allemand pour 2008. Elle n'attend plus qu'une croissance de 1,8%, après un pronostic de croissance du PIB de 2,6% sur 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.