Etats-Unis : l'immobilier ancien se maintient en novembre

Les reventes de logements ont augmenté de 0,4% par rapport à octobre, à 5 millions d'unités en rythme annuel. Le groupement des agents immobiliers appelle la Fed à réduire fortement ses taux. Le taux de défaut sur les prêts immobiliers assurés a atteint un record.

Malgré la crise actuelle du secteur outre-Atlantique, l'immobilier ancien résiste. En novembre, les reventes de logements ont augmenté de 0,4% par rapport à octobre, à 5 millions d'unités (en rythme annuel), a annoncé ce lundi le groupement national des agents immobiliers (NAR). Un niveau parfaitement en ligne avec les attentes des analystes.

Le rythme des ventes d'octobre a été revu en hausse à 4,98 millions d'unités contre 4,97 millions d'abord annoncé.
En octobre, le recul des ventes a finalement été de 1% en octobre (-1,2% d'abord annoncé). Dans ce contexte, les stocks d'invendus ont reculé de 3,6% pour revenir à 4,27 millions d'unités le mois dernier, représentant 10,3 mois de vente.

La NAR en profite pour demander à la Réserve fédérale (Fed) des Etats-Unis de réduire ses taux d'intérêt de trois quarts de point de pourcentage en janvier pour stimuler le secteur. Les économistes attendent certes dans l'ensemble un nouvel assouplissement du crédit le mois prochain, mais de seulement 25 points de base.

Vendredi, le département du Commerce avait annoncé que les ventes de logements neufs avaient chuté de 9% en novembre pour afficher leur rythme le plus bas depuis plus de douze ans. Le prix moyen d'un logement dans l'ancien a reculé de 3,3% en novembre sur un an, pour s'établir à 210.200 dollars.


Record de défauts sur les prêts immobiliers assurés
Une statistique tempère les chiffres cités ci-dessus de résistance du marché immobilier outre-Atlantique. Ce sont ceux des défauts sur les prêts immobiliers assurés. Ils ont bondi de 35% en novembre et atteint un record à 61.033 cas de retard de plus de 60 jours sur les remboursements contre 45.325 un an plus tôt. Des données de la Mortgage Insurance Companies of America de Washington.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.