Bear Stearns se sépare de son numéro deux après la crise du crédit immobilier

Warren Spector, directeur général adjoint de Bear Stearns , a démissionné dimanche, victime des conséquences de la crise du crédit à risque sur la banque d'investissement américaine. De son côté, Alan Schwartz conserve son poste.

Warren Spector (49 ans) fait les frais de l'explosion de l'établissement bancaire Bear Stearns aux placements à risque. En effet, ledirecteur général adjoint de Bear Stearns a annoncé dimanche sa démission de la banque d'investissement américaine. Warren Spector, qui était l'un des candidats à la succession de l'actuel président-directeur général James Cayne, était en charge de la gestion d'actifs et de l'obligataire. Il était aussi co-président avec Alan Schwartz, qui conserve son poste.

Bear Stearns a connu une journée noire vendredi avec la dégradation de sa perspective de crédit par l'agence de notation Standard & Poor's, qui lui reproche sa trop grande exposition aux prêts risqués. Le titre a perdu jusqu'à 7,9% et plus d'un tiers de sa valeur depuis le début de l'année. La banque doit faire face aux difficultés de trois de ses fonds spéculatifs ayant investi dans des titres adossés à des prêts hypothécaires à risque (dits "subprime"), un secteur où les défauts de paiement se sont multipliés ces derniers mois.

Le directeur financier Samuel Molinaro est parallèlement promu directeur général adjoint, en sus de ses fonctions actuelles. Samuel Molinaro a estimé vendredi que Bear Stearns n'avait pas connu depuis plus de vingt ans pareilles difficultés sur les marchés du crédit.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.