Profits en hausse pour le néerlandais TNT

Le bénéfice net du groupe a progressé de près de 17% au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires est en progression sur la période de 10%.

Bon deuxième trimestre pour le groupe néerlandais de messagerie et de courrier express TNT (qui est récemment sorti du secteur de la logistique). Il annonce ce lundi avoir enregistré un profit net en hausse de 16,7% à 244 millions d'euros sur cette période. Le bénéfice par action a augmenté de 27% à 63,1 cents.

Son chiffre d'affaire trimestriel a, lui, progressé de 10% à 2,689 milliards d'euros. Autant d'éléments conformes aux prévisions des analystes.

Le groupe révèle qui'l va poursuivre ses opérations de rachat d'actions (en vue de les supprimer pour doper le résultat par titre) et compte ainsi procéder à un nouveau programme d'ici la mi-2008 pour un montant de 500 millions d'euros.

Cerise sur le gâteau, TNT relève de 17% à 17,5% ses prévisions de marge opérationnelle annuelle concernant le courrier, et réaffirme son objectif de 9 à 10% de croissance de la marge opérationnelle sur le transport express.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.