General Electric sur le point d'acquérir Abbott Diagnostics

Le conglomérat américain serait prêt à racheter la division diagnostic du laboratoire américain. Selon les estimations avancées par la presse américaine, GE proposerait de 5 à 8 milliards de dollars pour cette activité.

Insatiable General Electric (GE): le conglomérat américain qui a déjà annoncé cette semaine l'acquisition de la division aéronautique Smiths pour 3,7 milliards d'euros serait sur le point de racheter la divison diagnostic du laboratoire américain Abbott.

Pour cette opération, GE serait prêt à dépenser jusqu'à 8 milliards de dollars (plus de 6,1 milliards d'euros), indique l'agence Bloomberg, qui cite des proches du dossier. Le site du New York Times évoque une somme moins importante, de l'ordre de 5 milliards de dollars. En fait, dans un premier temps GE pourrait racheter une partie de cette activité et non la totalité, croit savoir de son côté le site web du Wall Street Journal. En 2005, Abbott Diagnostic a réalisé un chiffre d'affaires de 3,76 milliards d'euros (4 milliards de dollars).

L'annonce de cette nouvelle opération de croissance externe pour le conglomérat américain pourrait être effective dans la journée. Si elle se concrétise, l'acquisition d'Abbott Diagnostic permettrait à GE de développer son portefeuille de produits et de services de diagnostics.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.