Les loueurs de voitures français confiants pour 2007

Les locations de voitures de courte durée ont augmenté de plus de 10% en France en 2006. Les professionnels sont optimistes pour 2007, ils comptent sur l'expansion en cours du marché des loisirs.

La location de voitures est en pleine expansion après une absence de croissance depuis quatre ou cinq ans. André Gallin, président de la branche loueurs du conseil national des professions automobiles (CNPA), a confié à l'AFP s'attendre à "une croissance à deux chiffres en 2007" après une bonne année 2006, marquée par une augmentation de 10,8%.

Cette bonne santé des loueurs de voitures de courte durée correspond, selon lui, à l'éclosion d'un nouveau marché des loisirs, dopé par les 35 heures, qui a entraîné une modification importante du comportement des clients. Si pour la génération du baby-boom, posséder une belle voiture constituait une marque de réussite, "les jeunes qui les remplacent sont moins attachés à la propriété, c'est l'usage qui compte", explique André Gallin.

Les locations de voitures de courte durée concernent également les petites et moyennes entreprises (PME). D'après le président des loueurs du CNPA, les PME "sont toujours très dynamiques et font appel à la location de voitures". En revanche, il estime que du côté des grandes sociétés, le marché est "mature" et "n'offre plus de perspectives de développement".

En termes de parts de marché, Avis prend la première place avec 21,8% du total, devant le leader historique Hertz (21,7%) et Europcar (19,2%).

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