Swiss Life cède Banca del Gottardo à Generali

Swiss Life a cédé pour 1,875 milliard de francs suisses (1,126 milliard d'euros) de Banca del Gottardo à la banque suisse BSI, contrôlée par Generali.

Swiss Life annonce ce mercredi la cession pour 1,875 milliard de francs suisses (1,126 milliard d'euros) de Banca del Gottardo à la banque suisse BSI, contrôlée par Generali. Le montant comprend un dividende de 100 millions de francs au titre de l'exercice 2007, indique le groupe d'assurances dans un communiqué.

Generali a de son côté fait savoir qu'il anticipait plus de 120 millions de francs (72 millions d'euros) de synergies de coûts de cette acquisition.

La transaction, dont le prix est sujet à des ajustements sur la base des actifs sous gestion, devrait être finalisée à la fin du premier trimestre 2008, a indiqué Swiss Life. Les autorités compétentes doivent également donner leur aval.
Les deux établissements seront fusionnés et afficheront des actifs sous gestion de près de 100 milliards de francs.

Swiss Life entend utiliser le produit de cette vente pour sa croissance future mais n'exclut pas de retourner une partie à ses actionnaires. Banca del Gottardo contribuera encore pour 600 millions de francs au bénéfice du premier semestre 2008 de Swiss Life. "Nous atteindrons cette année déjà notre objectif d'un milliard de bénéfice fixé pour 2008", a déclaré le directeur général de Swiss Life, Rolf Dörig, cité dans le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.