Clear Channel accepte une offre améliorée de 19,6 milliards de dollars

Le géant de la communication a accepté l'offre de reprise relevée des fonds d'investissement Bain Capital Partners et Thomas H. Lee Partners pour un montant de 19,6 milliards de dollars à 39,20 dollars par action. La décision doit être entérinée par le vote des actionnaires. La date de l'assemblée générale n'a pas encore été fixée.

Le groupe américain de radios Clear Channel Communications a annoncé ce vendredi que son conseil d'administration avait approuvé une offre d'achat améliorée de 39,20 dollars par action, soit un montant total de 19,6 milliards de dollars (14,5 milliards d'euros) des deux fonds d'investissement candidats au rachat, Bain Capital Partners et Thomas H. Lee Partners. La nouvelle offre inclut une option permettant aux actionnaires actuels de prendre environ 30% de la société après sa restructuration.

Le groupe avait d'abord rejeté une première offre de 39 dollars par action, sous la pression de certains de ses actionnaires qui l'incitaient à repousser le vote du conseil d'administration pour permettre aux deux groupes de capital-investissement de relever leur offre de 20 cents par action. Ce vendredi, le conseil d'administration s'est prononcé unanimement en faveur de la nouvelle offre relevée.

Le vote sur l'offre prévu le 22 mai est donc annulé et une nouvelle date doit être fixée. Mais le feu vert de l'assemblée générale n'est pas acquis: la loi texane prévoit en effet que l'offre doit être approuvée par au moins deux tiers des actionnaires et que les abstentions sont comptabilisés comme des votes contre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.