Forte baisse de la marge opérationnelle d'Atos Origin en 2006

La SSII publie ce lundi matin ses résultats annuels. Le chiffre d'affaires accuse un léger recul de 1,15%, alors que la marge opérationnelle baisse de son côté de 2,7 points.

La société de services informatiques Atos Origin a publié ce lundi matin ses résultats annuels non audités. La SSII affiche en 2006 un chiffre d'affaires en recul de 1,1% à 5,397 milliards d'euros contre 5 459 millions d'euros en 2005. La marge opérationnelle baisse de son côté de presque trois points, passant de 7,3% en 2005 à 4,6% en 2006.

"L'exercice a subi de plein fouet l'impact d'une baisse de 12,6% du chiffre d'affaires au Royaume-Uni qui résulte de la fin de quatre grands contrats dans ce pays (l'un en Conseil et les trois autres en Infogérance) qui n'ont pas été dans le même temps compensés par de nouvelles signatures", déclare Atos Origin dans un communique.

La société précise en outre que "si l'on exclut l'impact de l'acquisition, en décembre 2006, des sociétés Banksys et BCC, l'endettement net a baissé de 120 millions d'euros pour atteindre 60 millions d'euros à la fin de l'exercice 2006." Un endettement net total qui, après prise en compte du coût net d'acquisition des sociétés Banksys et BCC, atteint de son côté 360 millions d'euros.

Le groupe annonce par ailleurs la mise en place d'un "plan de transformation" sur trois ans, "afin d'accélérer la croissance organique, d'améliorer l'efficacité et d'opérer d'une manière globale". Ce plan coûtera 270 millions d'euros à la société, dont 160 millions en 2007.


Didier Zeitoun nommé président d'Atos Origin France
Dans le cadre de sa restructuration annoncée ce lundi matin, la filiale française du groupe de services informatiques se dote également d'un nouveau patron, avec la nomination de Didier Zeitoun à sa présidence. Il fera "partie du nouveau comité exécutif groupe, créé pour renforcer et fédérer les synergies entre les pays, les activités, les forces de ventes et les différentes fonctions du groupe", indique la SSII dans un communiqué. Après avoir notamment travaillé chez Accenture, puis à la tête du secteur bancaire et financier d'Altis, Didier Zeitoun est entré en 2000 chez Atos Origin France, où il est devenu en 2004 président des activités d'intégrations de systèmes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.