Lionel Stoleru reçoit une mission sur le développement des PME

L'ancien secrétaire d'Etat va travailler sur un dispositif facilitant notamment l'accès aux marchés publics pour les PME, sur le modèle du "small business act" américain. Les conclusions devraient être rendues publiques courant octobre.

Lionel Stoleru, ancien secrétaire d'Etat de Valery Giscard d'Estaing, puis de François Mitterrand, devrait prochainement se voir confier par le président de la république Nicolas Sarkozy une mission pour encourager le développement des PME, indique Le Figaro de samedi. Ce polytechnicien, chargé du Plan dans le gouvernement de Michel Rocard (1998-91) va travailler sur un dispositif facilitant notamment l'accès aux marchés publics pour les PME, sur le modèle du "small business act" américain.

Le Figaro, citant Lionel Stoleru, indique que "la semaine prochaine (...) la mission sera rendue publique". Le chef de l'Etat avait souhaité un accès plus facile des PME aux marchés publics lors de son discours sur la politique industrielle au salon aéronautique du Bourget le 23 juin. "Je veux qu'un achat public soit l'occasion de lancer un procédé nouveau (...), je veux que l'achat public soit un tremplin, plutôt qu'un verrou", avait-il déclaré.

La mission devrait inclure une étude des expériences faites aux Etats-Unis mais aussi au Canada et au Japon, faire des propositions sur l'accès aux marchés publics français et européens, et étudier d'autres moyens de soutenir les PME. Les conclusions devraient être rendues publiques courant octobre, selon Le Figaro.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.