Provisions en forte hausse pour la banque américaine Wachovia

La banque s'attend désormais à devoir passer en provision pour un milliard de dollars supplémentaires à cause de la crise du subprime et non plus 500 à 600 millions comme annoncés précédemment.

La banque américaine Wachovia a annoncé ce mercredi s'attendre désormais pour le quatrième trimestre à une provision supplémentaire pour pertes sur créances d'environ un milliard de dollars. Elle avait auparavant avancé un chiffre de 500 à 600 millions.

Les nouvelles provisions sont annoncées dans un document que Wachovia explique avoir déposé auprès des autorités de tutelle, la SEC, le gendrame boursier américain, avant une présentation programmée ce mercredi au cours d'une conférence organisée par Goldman Sachs.

La banque souligne avoir déjà dit aux investisseurs lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre que ses pertes sur valorisation atteignaient en tout 1,34 milliard de dollars avant impôts sur la période au 30 septembre.
Elle avait également dévoilé pour le mois d'octobre de nouvelles pertes sur valorisations estimées à 1,1 milliard de dollars avant impôts.

Ces pertes concernent des crédits immobiliers octroyés au secteur commercial et aux particuliers ainsi que des produits financiers structurés, notamment des valeurs adossées à des crédits "subprime". Ces crédits immobiliers à haut risque auxquels ont été liés de nombreux produits financiers vendus à la plupart des grandes banques de la planète ont déclenché depuis cet été la tempête boursière et financière.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.