Aer Lingus passe une grosse commande d'Airbus A350

Elle annonce son intention d'acheter six A350 et six A330 pour un montant total estimé, en prix catalogue, à 2,4 milliards de dollars soit 1,78 milliard d'euros.

Alors qu'Airbus est en train d'avancer, en discutant avec les partenaires sociaux, sur son plan d'économie Power8 qui prévoit des cessions de sites et 10.000 suppressions de postes, l'avionneur, filiale d'EADS, enregistre tout de même de bonnes nouvelles.

En particulier pour son futur modèle A350 XWB (pour extra wide body, fuselage très large) qui doit risposter au Boeing 787 "dreamliner" - littéralement avion de ligne de rêve - qui engrange les commandes.

Ce mercredi, c'est la compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus qui annonce son intention d'acheter six A350 et six A330 pour un montant total estimé, en prix catalogue, à 2,4 milliards de dollars soit 1,78 milliard d'euros.

Hier, la Tribune révélait que la compagnie aérienne indienne à bas coûts Kingfisher Airlines s'apprêtait elle aussi à passer une grosse commande à Airbus qui devrait comprendre des A350 et serait annoncée au prochain salon aéronautique du Bourget.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.