DCN : stabilité du chiffre d'affaires en 2007 mais prise de commandes en hausse

Le groupe a réalisé cette année un chiffre d'affaires de 2,7 milliards en hausse de 7%. Plus du quart de l'activité a été réalisé à l'international. Cette année les facturations seront quasiment stables à 2,65 milliards. Mais les prises de commandes sont en hausse à2,8 milliards contre 2,6 milliards en 2006.

La DCN prévoit pour 2007 un chiffre d'affaires de 2,654 milliards d'euros et des prises de commandes de 2.867 millions. Le groupe public de constructions navales, en instance de rapprochement avec Thales, a enregistré en 2006 un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros et son carnet de commandes s'élevait à 8,2 milliards d'euros en fin d'exercice. Le chiffre d'affaires progresserait de 7% en données pro forma entre 2006 et 2007.

Le segment Navires Armés a contribué l'an dernier pour 58% au chiffre d'affaires global. A l'export les ventes ont bénéficié de la livraison de deux frégates de type Formidable à la Marine de Singapour, du second sous-marin Scorpène à la Marine du Chili et du programme "sous-marin Malaisie".

Au 31 décembre, le carnet de commandes s'établit au niveau de 8,2 milliards. Jean-Marie Poinboeuf, PDG de DCN indique dans un communiqué que "ce carnet de commandes apporte au groupe DCN une bonne visibilité industrielle sur les dix prochaines années".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.