ABN Amro va faire appel du blocage de la vente de LaSalle

Convoitée à la fois par Barclays et par Royal Bank of Scotland, la banque néerlandaise va faire appel de la décision de la justice de son pays de bloquer la vente de sa filiale américaine.

La banque néerlandaise ABN Amro a annoncé ce mercredi qu'elle allait faire appel de la décision de la justice de son pays de bloquer la vente de sa filiale américaine LaSalle à Bank of America, prévue dans le cadre du projet de mariage de l'établissement batave avec la britannique Barclays.

Cette vente est contestée par le consortium mené par Royal Bank of Scotland (RBS) avec l'espagnole Santander et le bancassureur belgo-néerlandais Fortis qui veulent racheter ABn Amro à la barbe de Barclays.

Dans ce cadre, le groupe dirigé par RBS prévoit une offre de 24,5 milliards de dollars sur LaSalle alors que Bank of America n'en offrait "que" 21 milliards de dollars. En revanche, cette dernière menace de réclamer des milliards de dollars de dommages et inétrêts à ABN Amro si la vente de LaSalle n'a pas lieu à son profit.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.